Communiqué de presse

25 mars 2025

RELAY : A CHAQUE LECTURE, UNE AVENTURE !

Depuis 1852, RELAY fait battre le cœur des voyageurs lecteurs. En 2025, cette promesse se réinvente à travers une stratégie lecture ambitieuse et audacieuse, ancrée dans une conviction forte : le voyage est un moment privilégié pour lire, comme le confirment 78 % des Français.

RELAY reste la destination préférée des voyageurs, avec 98 % d’entre eux estimant que l’enseigne rend leur trajet plus agréable. Chaque jour, ce sont des milliers de livres, exemplaires de presse, magazines et BD vendus dans nos points de vente, appuyés par quatre Prix Littéraires qui célèbrent la diversité de la lecture :

  • Prix Poche RELAY-KitKat 
  • Prix RELAY SEPM des Magazinee
  • Prix RELAY des Voyageurs Lecteurs
  • Prix RELAY de la Bande Dessinée

 

Avec notre initiative #LectureAventure2025, nous réunissons les univers du Livre et de la Presse, et redéfinissons l’expérience de la lecture, en la rythmant au fil de l’actualité dans nos magasins #RELAY. À chaque Lecture, une Aventure ! C’est bien plus qu’un slogan décliné dans les gares, et les aéroports…

  • C’est une identité visuelle forte, un logo solaire et des couleurs Pop, une invitation à rêver.
  • Des animations innovantes et des expériences immersives, pour transformer ce moment avant le départ et enrichir chaque déplacements.
  • Une communauté engagée de #VoyageursLecteurs qui donne vie à nos magasins, là où l’actualité se feuillette et les histoires se croisent.
  • Une ambition culturelle, celle de faire vivre la lecture partout en France, d’accompagner et favoriser l’accès à une information variée et de qualité.

 

 

 

Découvrez les figures inspirantes, du monde du Livre et de la Presse, qui nous accompagnent pour partager cette vision.