Libérer l'innovation

Une approche concrète pour stimuler l’innovation au sein de Lagardère Travel Retail France

L’innovation est une composante importante de notre culture. Nous nous sommes toujours efforcés de dépasser les attentes de nos partenaires dans ce domaine, mais l'environnement de nos métiers et les attentes de nos clients évoluent à une vitesse incroyable. Pour être sûrs de pouvoir continuer à nous adapter à ces besoins en constante évolution, nous avons renforcé notre engagement en faveur de l'innovation en créant une approche pilotée par une équipe corporate dédiée : "Libérer l'innovation".

Une orientation claire

Nous sommes convaincus qu'innover consiste à réaliser des initiatives concrètes qui créent de la valeur tant pour notre entreprise que pour nos clients. Dans cette approche, nous encourageons la création de solutions innovantes qui amélioreront l'expérience d'achat globale et renforceront notre efficacité opérationnelle.

Une seule ambition

Dans l'intérêt de nos clients, nous voulons encourager nos collaborateurs à faire preuve d'audace et d'agilité, à tous les niveaux de l'entreprise. Par cette approche, nous leur donnons les moyens d'oser chaque jour explorer de nouveaux horizons.

Une stratégie simple

L'objectif de notre stratégie d'innovation est de soutenir le lancement et le déploiement de projets pertinents, et d'en réduire le délai de mise sur le marché. Pour cela, nous nous appuyons sur 3 piliers: le travail d'équipe, l'ouverture et l'accélération.

La communauté Innovation Booster

Créer une communauté glocale autour de l'innovation

innovation booster fr

Nous animons une communauté internationale en interne dédiée à l'innovation. Les Innovation Boosters sont des coolègues dans nos pays et métiers qui ont été formés et que nous accompagnons dans leur mission: stimuler et faciliter l'innovation au niveau local, et partager les bonnes pratiques au niveau mondial. Cette communauté de plus de 20 membres répartis dans tout le Groupe continue de s'étoffer. Elle s'assure que notre approche de l'innovation répond efficacement aux défis métiers locaux tout en exploitant les capacités du Groupe. 

Le Pass VIP

La Pass VIP Relay a été lancé en juin 2018 sur les points de vente Relay (réseau SNCF et RATP)

VIP Pass fr

Cette carte dématérialisée est l'équivalent d'une carte de fidélité: 
- Directement intégrée dans le "wallet" de son smartphone (sans avoir à télécharger l'application Relay)
- Un code-barre à présenter en caisse pour profiter des avantages

Comment l'obtenir ?
Sur le navigateur web du smartphone, il suffit d'aller à l'adresse http://relay.gwn.to pour s'incrire et ajouter le Pass VIP à son mobile. 
Quels sont ses avantages
- Il est toujours sur le client, accessible en 1 clic en caisse pour profter de nombreux avantages
- Il se met à jour avec les offres et avantages du moment
- Des informations pratiques se trouvent au dos du Pass

WeChat Pay

Lagardère Travel Retail France adopte le système de paiement sur smartphone, à destination de sa clientèle chinoise, dans ses boutiques Duty Free à l'Aéroport Nice Côte d'Azur

WeChat Pay fr

Afin de satisfaire sa clientèle chinoise, très connectée, Lagardère Travel Retail France déploie à l’Aéroport Nice Côte d’Azur le service innovant de paiement électronique, WeChat Pay, dans ses boutiques Duty Free et Mode. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, WeChat Pay n’est plus à présenter aux Chinois. Incontournable système de paiement sécurisé via smartphone, ce dernier est très répandu en Chine, où plus de 70% des transactions sont aujourd’hui effectuées via mobile.

C’est donc tout naturellement que Lagardère Travel Retail France offre ce service « seamless » aux passagers chinois, heureux de retrouver le dispositif WeChat Pay dans les 14 boutiques Duty Free & Mode de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, afin de simplifier leur expérience d’achats.

Corporate Engagement Award

A l'occasion de sa 5ème promotion, Lafayette Plug and Play décerne le « Corporate Engagement Award » à Lagardère Travel Retail pour son implication active dans l'accélération de start-ups.
Ce prix récompense le partenaire corporate le plus engagé dans l’écosystème de Lafayette Plug and Play ainsi que dans ses startups. L’attribution de ce prix est fondée sur de nombreux critères, notamment le nombre de discussions avancées, de pilotes, de rencontres réalisées avec des start-ups durant les 3 mois d’accélération.
Pour plus d'informations, cliquez ici.