- Worldwide
- Austria
- Belgium
- Bulgaria
- Czech Republic
- France
- Germany
- Iceland
- Italy
- Marché International
La Responsabilité Sociale d'Entreprise
Nous sommes un opérateur servant des centaines de milliers de voyageurs par jour, nous devons, par conséquent, adapter notre manière d’agir pour contribuer à une industrie plus durable.
Notre stratégie RSE, PEPS (Planet.Ethics.People.Social), est alignée sur les enjeux mondiaux auxquels l’industrie du Travel Retail est confrontée et est au cœur de notre stratégie et de notre prise de décision. Elle s’articule autour de 4 piliers étayés par 12 engagements concrets qui se rapportent tous à l’un des Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
En 2021, nous avons établi une feuille de route ambitieuse pour améliorer notre impact environnemental et avoir un impact positif sur les communautés que nous servons. Nous avons fixé des objectifs clairs pour mesurer les progrès accomplis dans la réalisation de nos engagements. Ceux-ci sont entièrement alignés sur les besoins et les attentes de nos parties prenantes et font l'objet d'un suivi et d'une communication annuelle dans le cadre du reporting extra-financier du groupe Lagardère. Nous nous engageons notamment à contribuer à la neutralité carbone à partir de la fin 2023 (scopes 1 et 2), et nous visons à atteindre des émissions nettes nulles pour les trois scopes avant 2050.
Planet
Nous sommes engagés à réduire notre empreinte environnementale et à augmenter la durabilité de nos opérations.
PLUS...
Pour réduire notre empreinte environnementale et augmenter la durabilité de nos opérations, nos sommes engagés à :
- Réduire notre empreinte carbone sur nos émissions directes et indirectes
- Lutter contre le gaspillage
- Promouvoir des emballages et des consommables responsables
PLUS...
Ethics
Nous agissons de manière responsable et avec la plus grande fiabilité, pour notre personnel, nos clients et nos partenaires.
PLUS...
Pour faire preuve des plus aux standards éthiques, nous sommes engagés à :
- Développer l’approvisionnement local
- Développer l’offre de produits responsables
- Garantir l’éthique dans notre chaîne de valeur
PLUS...
People
Nos collaborateurs et notre culture sont notre plus grande force.
PLUS...
Nous voulons être reconnus comme l’employeur le plus attractif de l’industrie du travel retail. Nous sommes engagés à:
- Garantir la sécurité et le bien-être au travail
- Promouvoir l’engagement des salariés
- Favoriser la diversité et l’égalité des chances
PLUS...
Social
Nous voulons être impliqués dans les communautés au sein desquelles nous opérons et soutenir les plus vulnérables via des dons et du bénévolat.
PLUS...
Nous encourageons et facilitons le bénévolat dans toutes nos filiales, pour cela nous nous engageons à :
- Soutenir les communautés locales
- Encourager et faciliter le bénévolat
- S’appuyer sur notre réseau local pour cibler nos donations
PLUS...
Défi No Gaspi !
Dans le cadre de nos démarches contre le gaspillage, Lagardère Travel Retail France a lancé sa nouvelle charte anti-gaspillage : Défi No Gaspi.
PLUS...
Dans toutes nos boutiques proposants de la Food, nos clients peuvent repérer les produits à date de consommation proches et ainsi nous aider à lutter contre le gaspillage alimentaire.
Lancée en 2023, cette nouvelle charte concerne plus de 700 magasins des réseaux Travel Essentials et FoodService.
PLUS...
Team Bee Ready
Dans le cadre de nos démarches en matière de développement durable, nous nous sommes engagés aux côtés des sociétés Ekodev et Apiterra pour la préservation de l’abeille, de la filière apicole et de la biodiversité.
PLUS...
Depuis 2019, le siège social accueille trois ruches sur le toit.
De nombreuse animations internes ont permis la création d’une communauté de 198 parrains.
Récolte 2023 : plus de 34kg de miel.
PLUS...