Qui sommes-nous?

Lagardère Travel Retail France au service des voyageurs depuis plus de 170 ans !

Avec un large portefeuille de concepts en propre et en partenariat, sur tous types de plateformes (aéroports, gares, stations de métro, sites touristiques, hôpitaux…), nous proposons chaque jour de nouvelles expériences aux voyageurs. Nous sommes aujourd’hui reconnus comme le spécialiste du commerce en zones de transport :

  • Leader du « Travel Essentials » (presse, livres, convenience et autres concepts spécialisés)
  • Leader des produits de « Duty-Free & Mode »
  • Acteur majeur de la « Restauration »

Lagardère Travel Retail France est l'entité française de Lagardère Travel Retail, l'une des deux branches du Groupe Lagardère, qui opère des boutiques et des restaurants dans l'ensemble des segments du commerce en concessions avec plus de 5 120 points de vente dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. En 2023, Lagardère Travel Retail a généré un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros (géré à 100 %).

Vision

Le savoir-faire conjugué de toutes nos activités offre la garantie d'une expérience d'achat exceptionnelle, adaptée aux besoins des voyageurs. Notre groupe sait à quel point le shopping est un élément essentiel dans l'expérience du voyageur. Nous mesurons notre responsabilité de concessionnaire dans ce domaine. Ainsi, nous accompagnons les concédants et les marques en leur proposant des solutions novatrices, efficaces et fiables pour développer leurs activités et viser l'excellence pour le bénéfice de nos clients et partenaires.

L'expertise que nous avons acquise en devenant le numéro un mondial du « Travel Essentials » est consolidée d'une part par les remarquables compétences de nos équipes des boutiques de « Duty-Free & Mode », et d'autre part, par notre large portefeuille de concepts de « Restauration ».

L’innovation est, par ailleurs, l’un des moteurs de notre plan stratégique. Nous avons dédié une équipe corporate qui a pour mission de favoriser l’audace et l’agilité, d’intensifier les relations avec les écosystèmes existants et de multiplier les projets innovants et concrets.

En tant qu'entité française du Groupe Lagardère Travel Retail présent sur cinq continents, nous bénéficions d'une capacité d'analyse, de créativité et d'une vaste expérience internationale nous permettant de connaître précisément les attentes de chacun de nos clients. 

Vincent Romet
Directeur Général de Lagardère Travel Retail France