Quand le développement des collaborateurs fait vivre le « Sense of Place » à Nice !
Le Campus de Lagardère Travel Retail France, en charge de la formation des équipes, a réuni 11 Partenaires locaux à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, pour une journée d’exception sous le signe du carnaval de Nice, renommée pour l’occasion « Le Carnaval des Senteurs & Saveurs ». ☀️✈️
L’idée est toute simple mais originale : faire rencontrer ces acteurs régionaux à nos équipes de vente afin de partager leur passion du savoir-faire local, mieux comprendre l’identité de chaque marque et pouvoir ainsi la valoriser auprès des voyageurs pour une expérience unique !
Au-delà de cette sensibilisation, c’est un acte fort de développement des compétences pour les collaborateurs qui leur a été proposé, en leur offrant une meilleure connaissance des produits et une application très concrète des conseils à promulguer. Une formation qui permet à chacun d’être mis en valeur, mais sert aussi à identifier les futurs experts qui pourront à leur tour transmettre ces valeurs au sein des boutiques.
Ainsi, les marques les plus séduisantes de la région : Fragonard Parfumeur, Confiserie Florian, La Distillerie de Monaco, Château La Mascaronne, Socca Chips, Macaron de Nice, La Manufacture du Miel, Château Léoube, Maison Gannac, A L'Oliver, Mistral Gin, sont venues porter beau la parfumerie & la gastronomie locale, pour un moment privilégié qui a réuni plus 100 invités autour du Campus et des équipes Duty Free de Lagardère Travel Retail France. Le personnel de l’aéroport de Nice a également pu profiter de cette découverte des saveurs pour leur plus grand plaisir !