Protéger & Rassurer, notre priorité !
Nous vivons actuellement une crise sans précédent. La priorité de notre entreprise, Lagardère Travel Retail France, est et restera de protéger ses salariés et ses clients.
La création d’une cellule COVID a rapidement été mise en place. Constituée d’experts, cette dernière a permis grâce à un important travail d’équipe, d’imaginer des protocoles sanitaires en regard des mesures gouvernementales, parfaitement adaptés à nos métiers (Travel Essentials, Restauration, Duty Free & Mode) et nos réseaux (Travel Retail en gares et en aéroports, ainsi qu’en milieu hospitalier).
Nous avons souhaité poursuivre l’activité quand cela était possible.
Pour cela, nous avons créé un dispositif de réouverture pour nos magasins, afin de proposer à tous nos clients des espaces sécurisés, gérés par des équipes impliquées et attentives.
Mesures mises en place sur tous nos réseaux
Au fil des réouvertures de nos magasins, notamment RELAY, enseigne phare de notre réseau, de nombreuses communications à destination des voyageurs ont été mises en avant, afin de les rassurer sur les mesures prises : des équipes formées, des gestes barrières intégrés et appliqués régulièrement, ainsi qu’un parcours clients totalement repensé et adapté à la situation.
Du gel hydroalcoolique est systématiquement proposé gratuitement à l’entrée de chaque magasin, des fléchages sont installés au sol pour guider le client dans son parcours dans le respect des distanciations indiquées ; par ailleurs nos équipes invitent les clients à privilégier le paiement sans contact.
Nous faisons partie du quotidien des voyageurs, et il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour faciliter leurs déplacements. Aussi, proposons-nous désormais une gamme de nouveaux produits de protection adaptés : plusieurs formats de gels hydroalcooliques, différents types de masques répondant tous aux normes et sous différents conditionnements, des spray virucides, des lingettes désinfectantes, ainsi que des clés de contact en laiton antimicrobien.
Nos magasins sur le réseau hospitalier ont démontré, depuis le début de cette crise, une bienveillance remarquable ! Plus de 90 Relais H sont restés ouverts pour assurer un service quotidien auprès des personnels hospitaliers, permettant de leur offrir une parenthèse indispensable pendant cette période difficile. Ainsi, ont-ils pu prendre un café, se restaurer ou tout simplement garder ce lien humain si important dans l’enceinte de l’hôpital. Nous sommes fiers de l’investissement de nos équipes pour réconforter au mieux les soignants et être à leurs côtés, à leur manière, en leur apportant le réconfort d’une « pause ».
Pour 6 magasins du réseau Aéroports de Paris, mais également en région à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou encore à La Réunion, nos équipes ont relevé le défi de rester présentes, en appliquant les mêmes conditions sanitaires et la même attention à servir les passagers et les personnels des sites.
Actions de solidarité
Dans de nombreux sites partout en France, dès que nous le pouvions, des actes de solidarité ont permis de faire des dons au Secours Populaire, mais aussi à l’APHP, la Banque Alimentaire, et aux pompiers ...
Toutes ces actions sont la démonstration des valeurs portées par nos équipes : Excellence, Innovation, Éthique, Esprit d’équipe, Agilité, et Enthousiasme !
#StrongerTogether #JoiningForces #solidaritécoronavirus