Nouvel album de Reporters Sans Frontières dédié à Riad Sattouf
Depuis deux ans, l’association Reporters sans frontières propose à ses lecteurs un rendez-vous autour de la BD. Un pari réussi et réédité cette année avec un géant de la bande dessinée : Riad Sattouf.
Dans ce nouvel album événement sorti le 5 novembre, l’illustrateur raconte, au fil des pages, les secrets des planches qui ont jalonné son parcours : de ses dessins d’enfance au succès planétaire de son Arabe du futur.
Ardent défenseur de la liberté d’expression et auteur à la ligne éditoriale sans frontières, son œuvre frappe précisément car elle est sans tabou, mais aussi sans jugement.
Collaborateur de Charlie Hebdo entre 2004 et 2012 pour sa rubrique « La Vie secrète des jeunes », il est depuis 2016 chroniqueur de la préadolescence française sur la célèbre dernière page de l’Obs où il raconte la vie de la jeune Esther (Les cahiers d’Esther).
La marque RELAY est partenaire de Reporters sans frontières depuis de nombreuses années pour soutenir la liberté de la presse et faire vivre la liberté d’expression. Aussi, il était tout naturel que Lagardère Travel Retail France, qui a fait de la défense de l’information un de ses engagements RSE, soutienne l’association pour donner un plus large écho au travail Riad Sattouf, et vende l’intégralité des albums sans commission, au profit de Reporters sans frontières.