Nouvel album de Reporters Sans Frontières dédié à David Bailey
Si son nom n’est pas très familier en France, ses images le sont beaucoup plus : des Rolling Stones à Jack Nicholson, de Catherine Deneuve à Andy Warhol, de Jean-Luc Godard à Elizabeth II, David Bailey, grand témoin des Swinging Sixties, a immortalisé toutes ses stars.
David Bailey a révolutionné l’art du portrait et de la photographie de mode dans les années 1960. Aussi célèbre que ceux qui posaient pour lui, l’étoile du Swinging London brille désormais parmi les grands photographes composant la collection d’albums de Reporters sans frontières.
Ce 67ème album RSF retrace la carrière d’un photographe qui débute comme assistant dans l’atelier d’un photographe de mode, au début des années 1960, avant d’être catapulté à la Une du prestigieux Vogue.
Des premiers shootings de mannequins aux portraits des éminences de la pop culture, avec plus de quarante livres à son actif, le maître éblouissant du noir et blanc nous offre de (re)découvrir les photos de légende qui ont émaillé soixante ans de carrière.
La marque RELAY est partenaire de Reporters sans frontières depuis de nombreuses années pour soutenir la liberté de la presse et faire vivre la liberté d’expression. Aussi, il était tout naturel que Lagardère Travel Retail France, qui a fait de la défense de l’information un de ses engagements RSE, soutienne l’association et vende l’intégralité des albums sans commission, au profit de Reporters sans frontières.
Pour visiter le site de Reporters sans Frontières, cliquez ici.