Communiqué de presse

12 juillet 2022

Le Groupe ADP a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Duty Free Paris

Le Groupe ADP a lancé une consultation publique sur ses activités Duty Free & Retail pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Lagardère Travel Retail a été choisi pour devenir le coassocié du Groupe ADP au sein de la société Extime Duty Free Paris, dans le cadre du déploiement de la marque d'hospitalité et de Retail Extime.

Extime Duty Free Paris opèrera près de 140 de points de vente de beauté, de gastronomie, de produits techniques et de mode. Elle sera détenue, sous réserve de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes, par le Groupe ADP à hauteur de 51 % et par Lagardère Travel Retail à hauteur de 49 %.

« Les aéroports étant de véritables lieux de vie, nos passagers veulent - une fois les formalités d'enregistrement et les contrôles passés - pouvoir se détendre, se divertir, faire du shopping et y trouver le meilleur de Paris et de la France en matière de commerces et services. Extime Duty Free Paris, expert du Travel Retail, fera rayonner à Paris la nouvelle marque d'hospitalité du Groupe ADP, Extime afin d'offrir une expérience unique et mémorable à nos passagers », a indiqué Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA-Groupe ADP.

« Les aéroports parisiens sont la première et la dernière image qu’ont beaucoup de voyageurs de Paris, et de la France. Sous la nouvelle et ambitieuse marque Extime, nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat aux côtés des équipes du Groupe ADP afin de proposer aux voyageurs des expériences de shopping inoubliables et mettre à leur portée ce que Paris et la France ont de meilleur à offrir, en termes de culture et de savoir-faire », a déclaré Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général, Lagardère SA.

 
À propos du GROUPE ADP

Contact presse : Lola Bourget, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Cécile Combeau, Eliott Roch - +33 1 74 25 31 33
Le Groupe ADP aménage et exploite des plateformes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2021, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 41,9 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,1 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 118,1 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2021, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 777 millions d'euros et le résultat net part du groupe à - 248 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552 016 628. 
Plus d’informations sur groupe-adp.fr et sur twitter @GroupeAD
À propos du Groupe Lagardère Travel Retail
Contact presse : Auriane Potel, Group Communications Director  ● +33 6 30 30 94 51
L’une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial dans le secteur de la vente de détail en zones de transport. Exploitant 4 800 magasins en Travel Essentials, Duty Free & Mode et Foodservice dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays et territoires, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2019 (géré à 100%). Lagardère Travel Retail dispose d’une approche holistique unique visant à dépasser les attentes des voyageurs tout au long de leur voyage et à optimiser les actifs et les marques de ses partenaires.