Lagardère Travel Retail France soutient En Quête de Demain !
Et si l’eau ne coulait déjà plus de source ?
Nous sommes à 65 % composés d’eau. L’eau coule de nos robinets, irrigue nos cultures, façonne nos paysages, elle tombe en excès ou pas suffisamment…On la croyait inépuisable, elle est devenue plus que jamais précieuse. Vulnérable aux effets du changement climatique, dégradée par les activités humaines, l’eau douce liquide, qui représente moins de 1% de l’eau sur Terre, se raréfie et déjà les conflits liés à son partage se multiplient. Rien qu’en France, la ressource en eau renouvelable disponible - celle que l’on peut utiliser pour nos besoins - a diminué de 14 % entre la période 1990-2001 et 2002-2018. Et la situation s’avère bien plus critique encore dans d’autres régions du monde… Alors que faire pour préserver ce bien commun par excellence tout au long de l’année ? Comment faire mieux avec moins ? Quelles pratiques pour respecter le cycle naturel de l’eau et les écosystèmes qui en dépendent ?
Le 29 novembre 2023, à la veille de la COP 28, Sparknews fédère et coordonne pour la cinquième fois 50 titres de la presse quotidienne régionale, qui publient un supplément commun de 16 pages pour mettre en lumière les enjeux de l’eau dans nos territoires et initiatives qui y répondent.
Portée par sa marque emblématique RELAY, dont l’attachement et l’engagement pour l’excellence éditoriale de la Presse n’est plus à démontrer, Lagardère Travel Retail France, dans le cadre de sa politique RSE, s’associe à Sparknews et participe au rayonnement d’En quête de demain, pour qu’ensemble nous rendions visible et accélérerions la transition écologique et sociale dans nos territoires.
C’est tout naturellement que Lagardère Travel Retail France, qui par son manifeste RSE P.E.P.S. travaille notamment à offrir au plus grand nombre l’information, la culture et le divertissement dans le cadre de son engagement pour une presse libre, met son réseau de magasins RELAY, partout en France, au service de cette action. Mise en avant en magasin, distribution du supplément à tous ses collaborateurs, communication digitale, exposition photos sur la thématique de l'eau dans une sélection de magasins RELAY de son réseau SNCF, Lagardère Travel Retail France se mobilise pour faire rayonner les actions RSE existantes sur nos territoires !