Communiqué de presse

23 juin 2021

Lagardère Travel Retail France signe un nouveau partenariat avec l'enseigne Picard pour faciliter le quotidien des voyageurs

 

LAGARDERE & CONNEXIONS FAIT ENTRER PICARD EN GARE !

Lagardère Travel Retail France via sa filiale commune avec SNCF Gares & Connexions, Lagardère & Connexions, signe un tout nouveau partenariat avec l’enseigne de produits surgelés Picard ; une première sur le Travel Retail !

L’objectif ? Proposer un nouveau service aux voyageurs qui facilitera leur quotidien !  

Dans sa volonté de participer à faire des gares des espaces de vie et de services aux voyageurs, Lagardère & Connexions teste des corners Picard au sein de son enseigne emblématique RELAY !

Cette nouvelle proposition vient compléter l’offre déjà présente en magasin et offre de nouvelles solutions de restauration aux voyageurs. Le choix de Picard s’est fait naturellement, car elle est non seulement l’enseigne alimentaire préférée des Français, qui offre des solutions repas pour tous les types de consommation, mais aussi parce qu’elle répond à des critères importants de qualité : produits sains, gourmandise, fraîcheur (…), en adéquation avec la politique commerciale de nos enseignes.

 

L’enseigne RELAY, avec ses nombreux magasins sur le réseau pendulaire, est attachée à proposer de nouveaux services aux voyageurs pour faciliter leur quotidien. Ainsi, depuis près d’un an le triporteur « RELAY Express », chargé de croissants et de café chaud et directement installé sur les quais de la gare de Gagny (93) au moment de l’affluence matinale, propose les essentiels du matin aux voyageurs pressés.

En parallèle, Lagardère & Connexions étoffe et déploie son offre de services sur le réseau RELAY sur tout le territoire grâce à un panel de partenaires reconnus : La Poste, Too Good To Go, panier légumes Potager City, location de batterie Oneflash… ; ainsi que des « Comptoirs de Services » de proximité développés au sein des magasins RELAY, afin de mieux identifier cette offre différenciante et faciliter l’expérience des voyageurs.

 

Dans le cadre de son plan de croissance PROXIMA, l’enseigne Picard cherche à diversifier et multiplier ses parcours de courses et ses points de contacts avec les consommateurs. Pour cela, l’enseigne décline la méthode « test and learn » sur plusieurs projets, et peut ainsi rapidement adapter ou pérenniser l’offre ou le service testé.

C’est dans ce contexte que Picard s’associe aujourd’hui à Lagardère Travel Retail France, expert reconnu du Travel Retail, notamment pour son excellence opérationnelle sur ce type d’implantations que Picard n’adressait pas encore. Cette collaboration aux forts critères d’exigence et de qualité, que ce soit sur les produits proposés que sur l’attention particulière portée aux consommateurs, répond pleinement aux engagements communs des deux entreprises.

 L’enseigne Picard répond à un besoin spécifique des “voyageurs du quotidien” : proposer une offre alimentaire de qualité pour se « dépanner » sur son trajet de tous les jours.

Le service est actuellement en test dans deux magasins, via des corners dédiés : au RELAY de la gare de Pontoise & au Hubiz de la gare de Choisy-le-Roi, en complément des offres lectures, alimentaires et tech déjà présentes.

 
Avec une sélection de best-sellers de la marque de surgelés préférée des Français, nos 2 enseignes RELAY / Hubiz permettent ainsi aux voyageurs pressés de trouver des plats préparés de qualité sur leur trajet, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner.

Ainsi, l’offre proposée répond à plusieurs types de besoins :

  • Plats individuels de la gamme Formule Express : poulet et mini-farfalles sauce 3 fromages, Risotto aux légumes verts et aux champignons, … ou encore Parmentier de canard ou Bol vapeur de légumes ;
  • Une offre snacking : nuggets de poulet ; Bagel saumon fumé, fromage frais, ciboulette, … 
  • Des solutions repas : grande Pizza Margherita, Poêlée de gnocchis, Bâtonnets panés à la mozzarella ;
  • Des desserts : petits pots de glace, crumble aux fruits rouges, assortiment de macarons,  10 mini-crêpes bio ;

Mais aussi : 2 petites baguettes du fournil !

 

UNE DEMARCHE RSE PARTAGEE

Lagardère Travel Retail France et Picard partagent la même démarche RSE axée sur 3 piliers : l’environnement, le social et le sociétal ; ce nouveau partenariat s’inscrit dans leur volonté conjointe d’être des entreprises durables, humaines et engagées !

Un partenaire qui vient également compléter la vision stratégique de Lagardère & Connexions de renouveler les offres et les services proposés aux voyageurs du quotidien dans les petites et moyennes gares de France, afin d’améliorer leurs expériences en gares.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

RELAY PONTOISE
GARE SNCF HALL DEPART
95300 PONTOISE 

Du lundi au vendredi de 6h à 19h30
Le samedi de 6h à 18h // Fermé le dimanche et les jours fériés

 

HUBIZ CHOISY LE ROI
GARE SNCF RER C
94600 CHOISY LE ROI 

Du lundi au vendredi de 6 à 19h
Le samedi de 6h30 à 13h // Fermé le dimanche et les jours fériés