Communiqué de presse

31 mai 2021

Lagardère Travel Retail France remporte 3 nouveaux appels d'offres en Martinique, à la Rochelle et à Bergerac

Lagardère Travel Retail France est fier d’annoncer le gain de plusieurs appels d’offres dans les aéroports de La Rochelle, Bergerac, et la Martinique.


Fort d’une expertise dans les 3 domaines du Travel Retail : Tavel Essentials, Duty Free, et Foodservice, le Groupe a proposé des concepts innovants qui répondent à tous les besoins des voyageurs, tout en valorisant les savoir-faire locaux.

 

Un projet d’excellence unique pour l’Aéroport International Aimé Césaire en Martinique

 

Lagardère Travel Retail France a proposé à l’Aéroport International Aimé Césaire en Martinique, une expérience shopping mémorable, innovante, intégrant les dernières tendances et respectueuse de l’environnement pour faire découvrir les multiples facettes des savoir-faire, des talents et des produits de la Martinique aux voyageurs.

Le Groupe opérera en zone réservée, une boutique RELAY, l’enseigne leader au niveau mondial sur le secteur du Travel Essential, dans un tout nouveau concept déployé depuis un an « RELAY Next Génération », dont la particularité est d’intégrer avec harmonie d’autres marques partenaires.

Lagardère Travel Retail France a ainsi imaginé un espace « Air de Martinique » au sein de sa boutique RELAY, preuve de son expertise dans le « sens of place », avec un design qui exprime l’identité locale et le dynamisme de la Martinique, en reprenant les codes architecturaux et les couleurs de l’île.

« Air de Martinique », ce sont également des partenariats locaux et pérennes avec une forte expression des marques locales et de leurs créateurs dans chacune des catégories, avec plus de 20 entrepreneurs martiniquais qui seront mis à l’honneur.

Grâce à « Air de Martinique », les voyageurs pourront repartir avec un souvenir mémorable de leur passage sur l’île !

L’innovation est une des priorités du groupe Lagardère Travel Retail France, et la Martinique s’est enrichie ces dernières années d’un véritable écosystème digital.

Dans ce contexte, Lagardère Travel Retail France s’est naturellement tourné vers « Martinique Digitale », structure fédératrice et représentative de toute la filière numérique en Martinique, afin de nouer un partenariat visant à inscrire la présence de services innovants pour améliorer continuellement l’expérience shopping des voyageurs.

 

 

La Rochelle, une expérience shopping innovante et de qualité

 

Lagardère Travel Retail France a imaginé, avec l’Aéroport de la Rochelle – Ile de Ré, un combi-store pour répondre à toutes les envies des voyageurs, avec deux enseignes emblématiques du Groupe :

- Trib’s, un concept de restauration généraliste, qui propose une offre complète, généreuse, qualitative et qui combine libre-service et vente assistée pour permettre aux consommateurs de maîtriser leur temps.

- Aelia Duty Free, enseigne de référence du Duty Free, présente à travers 31 boutiques en France et 125 dans le monde.

 

Ce nouvel espace en zone réservée proposera donc aux voyageurs une expérience shopping complète, fluide et rapide, grâce à un concept attractif, incarné par deux enseignes conçues pour le Travel Retail et qui répondent à une large variété de besoins (espace de restauration, produits régionaux, produits Duty Free...).

Ce nouvel emplacement s'ajoutera au Trib's déjà présent en zone publique.

 

L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord, une offre complète au service des voyageurs
 

Lagardère Travel Retail France propose une nouvelle expérience shopping à l’Aéroport de Bergerac Dordogne Périgord, permettant de couvrir l’ensemble des besoins des passagers en zone publique.

Pour ce nouvel espace, le Groupe a souhaité réunir deux enseignes emblématiques du RELAY et Trib’s :

  • RELAY, la marque incontournable du voyage, avec une offre très « convenience » : Presse, Accessoires de voyages, Snacking, Dépannage ...
  • Trib’s, le concept de restauration spécifiquement créé pour les environnements Travel : son efficacité, sa convivialité et la qualité des produits proposés sont très appréciés par les passagers.

 

En zone réservée, « Le comptoir du Périgord » vient compléter l’offre proposée avec des produits régionaux, permettant ainsi aux voyageurs de repartir avec un souvenir de leur passage dans la région.