Lagardère Travel Retail France partenaire de « En Quête de Demain » !
« En Quête de Demain » est né en 2021, un programme éditorial inédit qui fédère aujourd'hui 52 des plus grands titres de la presse quotidienne régionale (Ouest-France, Le Groupe Rossel La Voix, Le Groupe EBRA, Le Télégramme, NRCO, Le Groupe Midi Libre - La Dépêche, Le groupe Sud Ouest, Nice Matin, La Marseillaise, …) pour une publication simultanée sur la transition écologique et sociale en cours et à venir au sein de nos territoires.
Ces titres partagent leurs articles entre eux, bénéficiant ainsi du travail journalistique des uns et des autres, pour produire simultanément ce supplément de 16 pages, ainsi qu’une déclinaison digitale, qui met en lumière une trentaine d’initiatives innovantes de nos territoires, afin de raconter un récit commun, inspirant, pédagogique et concret pour un monde plus solidaire et plus durable.
À quelques jours de la COP27, qui se déroulera du 6 au 18 novembre, à Charm el-Cheikh en Égypte, toute la presse quotidienne régionale (52 titres) s’associe à Sparknews pour mettre en lumière ces nouvelles façons de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble. Des démarches locales souvent inspirantes pour répondre aux enjeux mondiaux parfois oppressants.
Au quotidien, sur nos territoires, les initiatives se multiplient pour ne pas subir le changement mais le penser, le mettre en action.
Des initiatives concrètes qui peuvent nous permettre de nous projeter dans un « faire » autrement, chacun à notre façon, mais chacun avec cette même urgence d’agir maintenant. En s’appuyant sur les actions concrètes existantes, qui ont déjà un écho dans nos territoires, « En Quête de Demain » donne à voir comment nos modes de vie ont et vont être amenés à changer et ambitionne de mettre en cohérence ces pratiques souvent vues comme éparses. Mais c’est aussi à travers la mise en commun d’articles et la variété de contenus qu’ « En Quête de Demain » propose de recréer du sens.
C’est tout naturellement que Lagardère Travel Retail France, qui par son manifeste RSE P.E.P.S. travaille notamment à offrir au plus grand nombre l’information, la culture et le divertissement dans le cadre de son engagement pour une presse libre, met son réseau de magasins RELAY, partout en France, au service de cette action.