Communiqué de presse

30 janvier 2024

Lagardère Travel Retail France gagne la restauration à l’aéroport de Bâle-Mulhouse !

A la suite de l’appel d’offres menée par l’aéroport de Bâle-Mulhouse (Euroairport), sur l’activité Restauration, Lagardère Travel Retail France remporte pour 6 ans, 5 unités de restauration dans l’aérogare.

A la croisée de la France, la Suisse et l’Allemagne, l’aéroport de Bâle-Mulhouse est le 7ème aéroport de France, 5ème de province et 3ème de Suisse avec près de 100 vols réguliers quotidiennement et près de 8 millions de passagers par an !

Pour l’ensemble de ce projet, la RSE et l’ancrage régional ont été au cœur de notre réflexion, avec une offre locale et saine ; une attention particulière à nos process opérationnels avec la limitation de nos déchets et de nos emballages et aussi une politique RH adaptée, avec des recrutements locaux, jouant sur la diversité et le développement continu de nos équipes !

Les premières ouvertures se feront au dernier trimestre 2024, pour offrir aux passagers une nouvelle expérience culinaire avec des marques séduisantes, une offre réinventée et de nouveaux partenariats inédits, que nous vous proposons de découvrir en avant-première :

En zone publique, la part belle au local avec 2 concept inédits et complémentaires !

Lagardère Travel Retail France a signé pour ce projet une exclusivité avec un groupe familial ancré dans sa région, une marque référente localement : la Maison Poulaillon.

Pour la 1ère fois dans un aéroport, les passagers découvriront cette « Boulangerie à la Française » à l’esprit créateur, qui fait la fierté de sa région ! Un projet architectural audacieux de près de 200 m² avec une promesse forte de produits locaux et notamment l’iconique « Moricette » et aussi un bar à bières !

#Qualité #Authenticité #Gourmandise #Région

 

Coté « Arrivées », Minute un nouveau concept interne de ‘Foodvenience’, développé par Lagardère Travel Retail, proposera une invitation à la pause avec des recettes locales, des plats chauds, des boissons gourmandes et la promesse de prix accessibles, pour les passagers et le personnel de site.

Cette nouvelle enseigne signe tous les incontournables du snacking frais, dans un espace avec terrasse alliant convivialité et naturalité !

#Local #Accessibilité #Naturalité #Fraicheur

 

 

En zone réservée, Lagardère Travel Retail France proposera des Partenaires reconnus !

 

 

Notamment avec l’enseigne incontournable qui allie praticité, qualité et ultra-fraîcheur : Monop’daily, la référence du Foodvenience, plébiscitée en Travel Retail!

Un partenariat fort et de confiance depuis 2016, qui prend toute son sens dans ce nouvel espace au design soigné et chaleureux, aux offres tendances et en constant renouvellement.

#Foodvenience #UltraFrais #Pratique

 

 

Comme un écrin dans l’aérogare, un Pop-Up Pierre Hermé, marque renommée et d’exception, proposera une offre d’exception, des produits signatures, comme le macaron  !

Une équipe dédiée, à l’excellence opérationnelle et au service irréprochable, fera vivre des expériences sur-mesure aux voyageurs, avec notamment des animations fil des saisons !

#Experience #SnackingChic #Excellence

 

 

Bottega, Prosecco Bar & Caffè, un concept original et innovant !

C’est l’art de vivre à l’italienne qui est proposé aux passagers, avec ce concept à forte personnalité qui propose une véritable gastronomie italienne, avec des produits issus de fournisseurs italiens reconnus à la charte exigeante. Mais aussi, un snacking délicieux à emporter : viennoiseries & cafés, triangles vénitiens, sandwichs ciabatta, salades, …

Une expérience raffinée et Premium, enrichie d’un Bar à vins et Prosecco italiens de la plus haute qualité.

#Italie #Gastronomie #TravelRetail #Original