Lagardère Travel Retail France enrichit les offres de services en gare de Paris Lyon avec la Fnac
Dans le cadre du réaménagement de la Galerie des Fresques à la Gare de Paris Lyon, Lagardère & Connexions, joint-venture entre Lagardère Travel Retail France et Gares & Connexions, ouvrent deux nouvelles boutiques qui complètent l’offre proposée dans cette nouvelle salle. Un magasin FNAC, sous format Travel en partenariat avec FNAC DARTY vient agrémenter le temps de voyage.
La Fnac de retour à la Gare de Lyon
La Fnac fait son grand retour à Paris Gare de Lyon à l’occasion de la rénovation de la Galerie des Fresques. Après l’implantation à Paris Gare de l’Est et Paris Gare de Montparnasse, c’est la troisième boutique opérée par Lagardère & Connexion en région parisienne.
Avec une surface commerciale de près de 100 m² et une équipe de 5 collaborateurs experts sur les produits techniques (son, téléphonie, accessoires micro-informatique) et produits éditoriaux (littérature, polar, science-fiction, BD, manga, jeunesse...).
Cette boutique propose aux voyageurs une offre sur-mesure avec des produits innovants et tendance, sur le secteur du high-tech et du livre.
Ce magasin soigne particulièrement le parcours d’achat de ses clients en proposant un accompagnement personnalisé autour des produits et services Fnac. Ce concept Fnac permet une belle visibilité à l’offre produits, dans une ambiance haut de gamme.
Un véritable évènement pour la Gare de Paris Lyon
Le 30 juin, de nombreuses personnalités : élus, collaborateurs de la Mairie de Paris, professionnels du voyage, partenaires, enseignes, transporteurs, médias et le Ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, étaient présents pour inaugurer la Galerie des Fresques.
En travaux depuis 8 ans, la Galerie des Fresques est maintenant restaurée. Elle se révèle plus belle que jamais et permet d’apprécier à sa juste valeur le patrimoine historique et artistique d’une des gares les plus emblématiques de Paris.
Elle abrite désormais plus de 4.000 m2 d’accueil, de commerces et de services, parmi lesquels Lagardère & Connexions opère 2 magasins sous des enseignes reconnues telles que la Fnac, et Nespresso.
Au programme de l’évènement : visites, dévoilement des Fresques, discours par les institutions.
« Nous avons à cœur d’offrir notre expertise du Travel Retail afin de faciliter le shopping des voyageurs, mais aussi et surtout d’enrichir leur expérience du voyage. L’ouverture de ces 2 nouvelles boutiques, aux enseignes fortes et attractives, concrétise notre volonté de contribuer à faire des gares des lieux de destination et de services», précise Benoît Cartier-Bresson, Directeur général de Lagardère & Connexions.