La tour Eiffel en live streaming en Chine avec LxA !
7 janvier 2021 a été l’occasion d’un live streaming entre la Chine et la France, le projet GOFRANCE invite épisodiquement des stars, des chanteurs ou des célébrités culturelles chinoises à interagir avec des acteurs du patrimoine institutionnel et culturel, pour inviter les téléspectateurs chinois à découvrir la richesse de l’héritage hexagonal et renforcer la promotion de certains produits culturels français en Chine.
Ainsi, la grande vedette chinoise M. Bing HU – chanteur, mannequin et acteur de cinéma reconnu (suivi aujourd’hui par plus de 13 millions d’abonnés sur son compte Weibo !) a rejoint le live en direct depuis la Chine pour échanger avec Patrick BRANCO RUIVO, Directeur de la tour Eiffel et ainsi présenter les produits de la plateforme Tmall Global. A la fin de la visite, une sélection de produits souvenirs LxA ont été présentés en live et le lien du site internet a été communiqué par l’influenceuse ZHAI Haitai.
Un bel exemple d’innovation commerciale imaginé par Artéum, partenaire de Lagardère Travel Retail France via LxA, avec la commercialisation « hors les murs » des souvenirs les plus emblématiques ; tout en surfant sur une communication digitale originale et impactante : le live streaming a fait près de 500 000 vues !
Patrick BRANCO RUIVO, en direct de la tour Eiffel, et de l’autre côté de la planète « l’acteur le plus populaire en Chine » Bing HU, ont ainsi partager les coulisses d’un patrimoine culturel hautement symbolique en France.
Grâce à l’influence de ses réseaux sociaux, Bing HU dispose d’une riche expérience pour marquer en direct la promotion d’un lieu culturel et susciter de bonnes performances des produits médiatisés. C’est une formidable opportunité pour optimiser les ventes des produits LxA !
La société LxA, issue de l’association entre les opérateurs du retail touristique et culturel Lagardère Travel Retail France et Arteum, gère les boutiques de la tour Eiffel. En axant sa proposition sur une offre en boutique diversifiée et qualitative, une promotion de produits fabriqués en France, ainsi qu’une dimension culturelle importante en adéquation avec les valeurs portées par le monument, LxA s’inscrit dans la continuité du projet souhaité par la SETE : réaffirmer la tour Eiffel en tant que vitrine de l’accueil parisien et du savoir-faire français.
Tmall est le plus grand site e-commerce Chinois, faisant partie du groupe Alibaba depuis 2011, 3ème site internet le plus visité au monde (juillet 2020).
Après avoir tourné dans des dizaines de films et de séries télévisées ayant fortement impacté l’audimat en Chine, l’acteur Bing HU a remporté plusieurs titres honorifiques tels que « Homme influent en Asie » et a été nominé pour le prix du meilleur acteur au Festival international du film de Rome en 2010. L'influence de Bing HU dans le domaine de la mode chinoise est indéniable. Rédacteur en chef du premier magazine de mode Harper's Bazaar Man en Chine, nommé meilleur mannequin masculin de Chine, Bing HU a été convié à maintes reprises pour participer à la Fashion Week de Paris.