Bientôt une nouvelle expérience voyageurs à l’aéroport de Nice Côte d’Azur : Lagardère Travel Retail France remporte l’Appel d’Offres des espaces Duty Free & Mode !
Lagardère Travel Retail France remporte l’appel d’offre concernant la gestion des espaces Duty Free et Mode de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Lancé en septembre 2023 cet appel d’offre concernait le renouvellement de l’entièreté de l’offre commerciale de l’aéroport, avec la volonté de proposer une expérience unique à ses voyageurs, mêlant le Luxe à la Française une offre locale mettant en valeur la singularité de la Côte d’Azur, la richesse, la diversité et l’art de vivre de cette French Riviera.
Lagardère Travel Retail France étend sa présence au sein du deuxième aéroport français en agrandissant son périmètre d’activité, et renforce ainsi un partenariat qui s’étend sur plus de 25 ans. Ce contrat, d’une durée de huit ans, marque un tournant majeur dans l’expérience shopping de l’aéroport, avec des espaces repensés et une offre exceptionnelle pour les millions de passagers qui transitent par cet aéroport chaque année.
Grâce à cette nouvelle offre, Lagardère Travel Retail France entend créer une véritable alchimie entre les voyageurs, les marques et les produits, faisant de chaque visite à l’aéroport de Nice Côte d’Azur une expérience unique et mémorable.
Une offre commerciale riche et complémentaire, au cœur de l’aéroport
Lagardère Travel Retail France se voit confier la gestion de 14 boutiques, réparties sur 3 500m², dans les terminaux 1 et 2 de l’aéroport. Des marques emblématiques du luxe à la Française, à des concepts sur mesure de gastronomie ou d’artisanat local, en passant par des marques de mode High End, c’est une offre pour tous les âges, variée et complémentaire qui saura ravir les voyageurs.
Ces derniers pourront profiter de marques internationales iconiques incontournables telles que Chanel, Dior, Moet & Chandon, Fauchon ou Longchamp, mais aussi d’une sélection de marques en vogue comme Kerastase, Charlotte Tilbury, ou La Maison du chocolat.
Parallèlement, les voyageurs auront le loisir de découvrir des enseignes comme Bottega della Riviera, et des marques locales comme Maison Gannac, Les Niçois ou Château La Mascarone par exemple, qui sentent le soleil de la côte d’Azur et font rayonner l’art de vivre de la French Riviera.
Une expérience premium et innovante pour tous les passagers
L’objectif est clair : transformer le temps d’attente des passagers en une expérience unique et inédite. Un parcours client repensé, des concepts premium montés mains dans la main avec les marques partenaires pour offrir une expérience unique et une présentation des produits inégalée… Les voyageurs retrouvent un havre de sérénité, bien loin du stress et de la frénésie peuvent représenter un départ en voyage, ou une arrivée après un long vol.
Lagardère Travel Retail mise sur une expérience physique et digitale qui résonne avec l’identité de la Côte d’Azur. Des services premium seront mis en place pour offrir un accueil attentionné, chaleureux et personnalisé. Cette nouvelle offre s'inscrit également dans une démarche omnicanale, permettant aux passagers de vivre une expérience fluide, de la découverte à l’achat.
Un engagement fort en matière de responsabilité sociétale
Au-delà de la dimension commerciale, ce projet s’inscrit dans une stratégie de responsabilité sociale et environnementale ambitieuse. D’ici 2025, 15% de l’offre sera composée de produits locaux, et 20% de produits responsables. De plus, toutes les phases de conception, construction, et exploitation des boutiques seront pensées pour minimiser l’impact environnemental, privilégiant des matériaux locaux et une gestion optimisée de l’énergie et des déchets.
Candice Cadreils, directrice de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur :
« Nice Côte d’Azur est le trait d’union entre la Riviera et le reste du monde. C’est un écrin pour des marques exprimant la richesse d’un patrimoine local au rayonnement international, mais également pour les porte-étendards du savoir-faire français. Entre authenticité et luxe, inattendu et désiré, exclusif et familial, nous avons conçu une offre destinée à la grande diversité de nos passagers qui, tous, souhaitent conserver une part de la magie azuréenne tout en vivant une expérience inédite au sein d’un aéroport »
Benoît Cartier-Bresson, Directeur Général Duty Free France Régions & Luxembourg de Lagardère Travel Retail France :
« Nous sommes extrêmement fiers de prolonger ce partenariat de plus de 25 ans avec l’aéroport Nice Côte d'Azur, une collaboration qui vise à offrir une expérience shopping inédite en Europe. Grâce au travail remarquable de nos équipes passionnées et de l’ensemble de nos partenaires, nous proposerons une nouvelle offre de commerces innovante, bâtie exclusivement pour l’aéroport de Nice Côté d’Azur.
Avec 14 boutiques, réparties sur plus de 3 500m², nous avons imaginé des espaces où se mêlent des marques iconiques, de renommée internationale, des maisons emblématiques des savoir-faire français, mais aussi des marques locales et authentiques.
Chaque espace incarnera l'esprit de la « Côte d’Azur », que ce soit par une architecture d’inspiration locale, ou une sélection riche de produits de la région, tout en intégrant une démarche responsable exigeante, fondamentale dans notre approche du Travel Retail.
Ces engagements se traduiront dans une expérience singulière, et surprenante, facilités par de nouveaux services, qui aura comme ambition de créer une alchimie parfaite pour les voyageurs de l’aéroport de Nice. ».