RELAY s’engage auprès du Secours populaire

Cette campagne de collecte participera au financement des Journées des oubliés des vacances (JOV) organisées tous les ans par le Secours populaire français 

On sait tous que des enfants ne partent pas en vacances, tous les ans…

Mais est-on conscient qu’1 enfant sur 3 ne part jamais ?

 

 

Le groupe Lagardère Travel Retail France a décidé de mobiliser ses équipes RELAY pour associer ses clients à son engagement sociétal.

 

 

Ainsi, le groupe met à la disposition du Secours populaire, ses outils innovants de collecte de dons installés dans ses magasins RELAY, en partenariat avec la start-up française, Common Cents.

 

 

Toutes les équipes des plus importants RELAY ; en termes de trafic voyageurs dans les gares parisiennes et les aéroports d’Orly et de Roissy ; proposeront à leurs clients à partir du 13 juillet de faire un don de 1, 2, 5 ou 10€, lors de leur passage en caisse.


 


 

Alors, quelle innovation ?

 

Depuis plusieurs mois, Lagardère Travel Retail France, en partenariat avec la start-up Common Cents,  propose aux voyageurs lors de leur passage en caisse, de faire un don en paiement sans contact ou en insérant simplement leur carte de paiement ou leur mobile sur un terminal indépendant situé à côté de leurs terminaux de paiement classiques.  

 

 

Inspiré des moyens de collectes existants dans les pays anglo-saxons, c’est une formidable opportunité pour tous les clients de faire un « petit geste » de générosité avant leur départ en vacances, qui cumulé, permettront à des centaines d’enfants de pouvoir partir en vacances 1 journée, avec le Secours populaire, le 22 août prochain à Cabourg. 

 

 

 

 

À PROPOS DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL FRANCE : Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère. Pionnier mondial de l'industrie du travel retail, exploitant 4 400 magasins à travers les business-lines Travel Essentials, Duty Free et Foodservice dans les aéroports, gares et autres concessions dans 34 pays, Lagardère Travel Retail réalise un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros (géré à 100%). Lagardère Travel Retail a une approche unique et globale visant à dépasser les attentes des passagers tout au long de leur voyage, et à optimiser les atouts des concédants et des marques partenaires. www.lagardere-tr.fr

 

 

À PROPOS DE SECOURS POPULAIRE :

Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. 3 348 200 personnes en difficulté ont été accueillies et aidées, en France et dans le monde, par les bénévoles du Secours populaire en 2017. www.secourspopulaire.fr

 

 

À PROPOS DE COMMON CENTS : Common Cents est une entreprise sociale, co-fondée par Marc Lavine, Christophe Caye et Nicolas Violette, qui créée des Occasions De Donner (ODD) dans tous les actes de la vie quotidienne pour une cause ou une association grâce à des solutions de collectes connectées Online et en boutiques. Chaque marque peut ainsi proposer à ses clients de s’associer à son engagement de façon simple, indolore et valorisante. Toutes ces petites actions individuelles auront ainsi ensemble, un impact social fort. Donnons vie au concept : Profit and Purpose.

www.commoncents.fr