Lagardère Travel Retail France ouvre 5 nouvelles boutiques & 5 espaces restauration, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

L’ouverture de ces boutiques et restaurants vient concrétiser le vaste projet de transformation lancé par l’aéroport de Toulouse-Blagnac en 2017 pour renouveler l’offre commerciale et les services proposés aux passagers. Lagardère Travel Retail France a su répondre au cahier des charges demandé par l’aéroport, « faire vivre l’audacieux contraste toulousain entre art de vivre et live tech », une ambition forte qui reflète le positionnement unique de Toulouse entre terroir et tradition d’un côté, et innovation et dynamisme technologique de l’autre.

 

Pour Vincent ROMET, Directeur Général de Lagardère Travel Retail France & Luxembourg, « L’aéroport de Toulouse-Blagnac est ancré dans une région à l’identité forte et au développement dynamique vers l’international. Notre offre commerciale globale apporte la créativité et l’efficacité nécessaires pour soutenir cette croissance et accompagner l’expansion commerciale de l’aéroport. Nous avons voulu proposer à ses passagers des concepts qui se distinguent à la fois par leur niveau élevé de qualité et par leur aspect innovant, pour faire vivre une expérience mémorable. »

Dans ce contexte, l’expertise de Lagardère Travel Retail France sur ses 3 métiers, le Travel Essentials, le Duty-Free & Mode et la Restauration, est un atout majeur pour la plateforme de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, opérant ainsi de façon globale l’ensemble des enseignes et marques les plus attrayantes pour les voyageurs.

 

Pour Philippe CREBASSA, Président du Directoire d’ATB, « Nous avons fait le choix de Lagardère Travel Retail France pour l’équilibre de son offre entre concepts internationaux (Pret A Manger) et concepts locaux (Le J’GO). Lagardère Travel Retail France a imaginé des offres personnalisées, qui mettent en valeur la dimension aéronautique et spatiale de Toulouse (La tête dans les étoiles) et une offre modulable, qui s’adaptera à la typologie de passagers accueillis à l’aéroport. C’est un partenaire en qui nous avons une totale confiance pour accompagner notre développement et délivrer le meilleur service à nos passagers. »

Lagardère Travel Retail France propose des combi-stores, ingénieuses double-enseignes, offrant les assortiments les plus diversifiés. Ce projet intègre l’incontournable Relay, la marque complice qui accompagne chaque voyageur dans ses besoins et ses envies, avec des produits pour le confort à chaque moment du voyage. La Fnac est aussi présente et propose tous les produits high-tech que recherchent les passagers dans leur déplacement.

 

En restauration, Lagardère Travel Retail France a su apporter à la fois une offre riche et unique, avec un concept de boulangerie premium à la française signé Eric Kayser, une « échoppe régionale » de caractère, Le J’Go, qui participe à renforcer l’identité et le savoir-faire du Sud-Ouest et contribue, par ailleurs, à faire vivre le circuit court et l’agriculture raisonnée. Pret A Manger, la marque internationale incontournable sera accessible à tous les passagers. Enfin, un Pop-up gourmet proposera, en fonction des saisons, une offre adaptée et tendance : Yummy & Guiltfree et ses « gaufres gastronomie », des smoothies ZUMO au printemps, des crèmes glacées et sorbets artisanaux avec Ô Sorbet d’Amour en été, et l’automne fera la part belle aux amateurs de chocolat avec la Maison Pariès, chocolatier basque qui perpétue son savoir-faire depuis 1895 !

Ces enseignes de restauration offrent un vrai choix aux voyageurs, au travers de concepts forts aux offres différenciantes, pour répondre pleinement aux attentes de chaque profil de consommateur, quel que soit le moment de la journée : vente assistée et libre-service, au comptoir ou en salle, vente à emporter ou service à table, chaque passager trouvera la formule qui lui convient selon le temps dont il dispose.

 

L’expérience shopping n’est pas oubliée ! Lagardère Travel Retail France propose des boutiques très différentes pour offrir un large choix de possibilités d’achats : la boutique officielle du Stade Toulousain, le club de rugby de cœur qui fait la fierté de la région, ravira les amoureux du ballon ovale ; un espace mode, The Fashion Place, aux marques prestigieuses (Hugo Boss, Calvin Klein, Lipault…) séduira les voyageurs à la recherche du dernier accessoire tendance ; enfin, une zone enfants dédiée aux jouets et à la confiserie comblera la clientèle familiale avec l’espace Looping, complété par un concept exclusivement imaginé et développé pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac, La tête dans les étoiles, consacré à l’espace, avec une offre cadeaux pour les passagers qui voudront rapporter un peu de l’identité innovante de Toulouse…

 

Pour Matthieu MERCIER, Directeur Général Délégué de Lagardère Travel Retail France, « Nous accompagnons l’aéroport de Toulouse-Blagnac dans sa volonté de réinventer l’expérience du voyage et créer un nouveau lieu de vie qui allie tradition et innovation. Le nouvel environnement proposé aux passagers par l’aéroport est exceptionnel et ambitieux. Nous nous devions de proposer une offre qui s’y intègre. Nous avons sélectionné avec soin les marques les plus séduisantes qui vont offrir aux passagers une expérience et des services au niveau des meilleurs standards internationaux, pour réaliser ce grand projet de transformation. »


Présente sur quatre continents, Relay est l’enseigne incontournable de News & Convenience dans l’univers du voyage.

RELAY propose des services et des produits plaisir, tendance et pratiques, physiques ou numériques pour tous les besoins du voyage.  C'est la marque qui facilite chacun des déplacements et permet de se restaurer, de s’occuper le temps du voyage et de (se) faire des cadeaux.

Aussi, en complément d'un large choix de presse et livres, national et international, les voyageurs découvriront tous types d'accessoires travel et des services 2.0. Sans oublier une gamme spécifique de produits typiquement régionaux, faisant vivre le "sense of place".

 

La boutique officielle propose de vibrer aux couleurs du Stade Toulousain !

Dans la boutique officielle on retrouve les maillots Nike Stade Toulousain de l’équipe fétiche, une sélection "supporter", mais également une collection "lifestyle" pour afficher les valeurs sportives en dehors du terrain.

À découvrir également : tous les accessoires et autres textiles à l’effigie du Club et des idées cadeaux et autres clins d’œil régionaux avant d'embarquer.

 

Marque incontournable, le concept Fnac est pensé ici spécialement pour le travel et propose une nouvelle offre “culture loisirs” adaptée aux voyageurs.

Dans un espace unique et « concentré », les voyageurs découvriront un assortiment spécifique de produits culturels et technologiques : livres, disques, billetterie, jeux vidéo, son, vidéo, micro-informatique, photographie


Trib’s est un concept de restauration dédié aux voyageurs, qui porte une promesse de fraîcheur, de rapidité et de qualité.

Un concept “one-stop-shopping“ de 200m2 avec l’espace RELAY, pour tous les essentiels du voyage et une restauration fraîche, abordable et “fast-casual”, alliant vente assistée et libre-service, pour simplifier la vie !


Cette boutique pratique de 70m2 propose un “concentré” des meilleures ventes Relay, où les voyageurs retrouveront tout ce dont ils ont besoin ou envie pour leur voyage :
produits de lecture, snacking, boissons, high-tech, hygiène…

Un espace « réfléchi» spécialement aménagé pour les achats de dernière minute : en résumé, tous les best de l’offre RELAY.


Créée spécialement pour les passagers de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, la boutique La tête dans les étoiles propose un univers dédié à l’aérien et l’espace.

Les passagers se feront plaisir avec une offre ludique (jouets, jeux, gadgets…) et cadeaux (souvenirs, maquettes d’avion, textiles, papeterie…).

Une boutique de plus de 100m2 qui invite aux rêves et aux voyages…


L’espace Looping décline tout un univers pour les enfants avec des produits plaisir et tendance. 

Que les voyageurs soient parents ou à la recherche du cadeau qui fera « mouche » auprès des jeunes, ils y découvriront une sélection de lecture appropriée, un corner animations avec toutes les sorties du moment et les licences dont ils sont fans, sans oublier un espace bonbons irrésistible !

Une véritable immersion dans les rêves des enfants ! 


The Fashion Place : une boutique Mode accessible débordant d’énergie et de créativité ! Le nouveau concept The Fashion Place de près de 180m2 propose les dernières marques tendance de la saison au meilleur prix.

Les passagers retrouveront une large gamme mixte de prêt-à-porter, maroquinerie, bagagerie et accessoires, le tout dans un espace moderne et coloré.

Les marques les plus séduisantes, comme Lacoste, Hugo Boss, Superdry, Sud Express, Jott, mais aussi pour la première fois Calvin Klein, Herschel, Kipling, Samsonite, et Lipault… attendent les voyageurs dans la boutique The Fashion Place.


Découvrez Le J’Go, la marque du Sud-ouest à l’identité forte et singulière, mettant en avant le savoir-faire régional.

Les voyageurs seront initiés, à l’échoppe Le J’Go, au grignotage gascon ; un lieu de dégustation chaleureux et spacieux de près de 150m2 : sur le pouce au comptoir avec un verre de vin, ou encore confortablement installés dans le salon cosy aux allures de bistrot, ils passeront un moment inoubliable !

Ils succomberont facilement à l’épicerie fine et toutes ses gammes de produits du terroir à offrir et faire découvrir ! 

Préserver les patrimoines agricole et culinaire de Gascogne, privilégier la qualité des produits et le contact humain, dessiner une géographie subjective des vignobles du Sud-Ouest, se laisser guider à la fois par le goût des clients, le plaisir du partage et l’attachement à la terre, retrouver les saveurs de l’enfance et quelques plaisirs oubliés tout en essayant de ne pas se prendre au sérieux, telle est la ligne de conduite des restaurants Le J’Go !

Un restaurant Le J’Go de 400m2 ouvrira ses portes, en septembre 2019 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.


La maison Kayser propose une offre de boulangerie-pâtisserie de haute qualité, fabriquée à partir d’ingrédients sélectionnés et de recettes artisanales.

Les passagers peuvent déjeuner sur place dans ce grand espace de près de 200m2 ou repartir avec une offre de snacking frais, à la fois gourmande et équilibrée, ou encore se laisser tenter par les pains spéciaux, qui font la fierté et la renommée de la maison Kayser.

On retrouve ce savoir-faire traditionnel de l’artisan boulanger, aux produits gourmands façonnés sur place, dans un espace moderne et convivial de 120m2 en zone publique, qui propose également une offre en libre-service rapide et efficace. 


Les voyageurs découvriront le bar Pop-up Yummy & Guiltfree et se laisseront tenter à toute heure par ces « gaufres gastronomie », sans gluten, ni lactose, légères et délicieuses.

Un choix inégalé de gaufres salées et sucrées les régalera du petit-déjeuner healthy au dîner, sur place en terrasse ou à emporter.

Différentes recettes originales et locales à découvrir, comme « la saucisse de Toulouse et sa crème de petits pois maison », ou encore « le croque-monsieur » revisité…

 

Ce Pop-up évoluera au cours des saisons avec les offres les plus adaptées du moment. Ainsi, les voyageurs dégusteront des smoothies ZUMO au printemps, des crèmes glacées et sorbets artisanaux avec Ô Sorbet d’Amour en été, et l’automne fera la part belle aux amateurs de chocolat avec la Maison Pariès, chocolatier basque qui perpétue son savoir-faire depuis 1895 ! 


Pret A Manger est l’enseigne de restauration internationale du moment !

Des produits frais, préparés chaque jour sur place, avec des ingrédients naturels et de qualité, sont quotidiennement proposés.

Viennoiseries, fruits frais découpés, salades et les recettes culte de la marque (Cheddar Chutney ou Roquette Ecrevisse), sans oublier les sandwiches très british…

Du végétarien en passant par le « sans gluten » et le « sans lactose », ou des sandwiches spécifiquement créés pour les enfants, les passagers découvriront cet espace cosy et trendy, de plus de 250m2, au service agréable et efficace.


Communiqué LTRF_ATB.pdf
Contacts Informations légales