Lagardère Travel Retail France défend la liberté d’information

Il y a un mois, l’association Reporters sans frontières proposait au grand public de participer au financement de son prochain album « 100 photos de Vincent Munier pour la liberté de la presse » en lançant une collecte de fonds grâce à la plate-forme de crowfunding HelloAsso, un site français exclusivement consacré au financement de projets associatifs.

Aux côtés de RSF depuis tant d’années pour défendre et soutenir la liberté de la presse et le droit à l’information, c’est tout naturellement que l’association s’est tournée vers Lagardère Travel Retail France et sa marque RELAY pour donner un large écho à cette campagne, via les réseaux sociaux et atteindre l’objectif de 20 000 € pour permettre à ce nouvel ouvrage d’exister.

Un mois plus tard, l’objectif est plus qu’atteint, puisque ce sont plus de 25 000 € qui ont été récoltés !

Réalisé en partenariat avec WWF France, cet album a pour objectif de soutenir la liberté de l’information dans le monde en dévoilant les merveilles de la biodiversité, de provoquer un éveil des consciences sur les crises environnementales de notre planète et d’alerte sur les difficultés du journalisme sur l’environnement.

L’album, consacré à Vincent Munier, photographe célèbre pour ses clichés animaliers pris aux quatre coins du monde, sera mis en vente dans les boutiques RELAY dès le 8 novembre. Dans le cadre de sa politique d’entreprise RSE, Lagardère Travel Retail France reverse l’intégralité des ventes des albums à l’association Reporters sans frontières.

 


Contacts Informations légales