Notre remarquable héritage en « News & Convenience » se reflète dans notre portefeuille unique de marques en propre (hubiz, Air de Paris, Découvrir...) ou en partenariat (Fnac, Marks & Spencer, Casino Shop, L'Occitane en Provence...) et bien entendu RELAY, une enseigne internationale et désormais incontournable dans l'univers du travel retail.

En complément, les gammes de nos boutiques spécialisées vont des produits de voyage, cadeaux, souvenirs, confiseries et épicerie fine aux produits électroniques et multimédias. En plus de collaborer avec de nombreuses marques internationales telles que Fnac ou L'Occitane en Provence, Lagardère Travel Retail France a également créé son propre portefeuille de concepts de magasins adaptés sur-mesure aux besoins de chaque région et de chaque profil client, tels Air de Paris ou Découvrir.












L’enseigne astucieuse et complice à chaque moment du voyage
Présente sur quatre continents, Relay est l’enseigne incontournable de News & Convenience dans l’univers du voyage.

2013 marque une nouvelle étape dans l’évolution du concept : plus zen et connecté, aux matériaux modernes et chaleureux. Une communication claire et vitaminée pour un ton de marque frais et complice. Des services et des produits plaisir, tendance et pratiques, physiques ou numériques, pour tous les besoins du voyage : faciliter son déplacement, se restaurer, occuper le temps du trajet et (se) faire des cadeaux.

POUR ACHETER DE LA PRESSE ET DES LIVRES NUMERIQUES
www.relay.com
Le Kiosque numérique

Relay.com est le leader des kiosques numériques francophones avec plus de 600 magazines de presse française et étrangère et près de 170 000 eBooks.


Côté presse, c’est le bon plan pour acheter des magazines au numéro ou souscrire un abonnement mensuel sans engagement de durée, pour faire le choix à l’envie de magazines à lire partout, tout le temps, sur tablette, ordinateur et smartphone.



POUR ACHETER DE LA PRESSE ET DES LIVRES NUMERIQUES
www.relay.com
Le rendez-vous malin de votre trajet quotidien !
Dernier né de nos concepts de “convenience-stores” dédié aux voyageurs du quotidien, hubiz propose une gamme de produits et de services malins dans une ambiance ludique et vitaminée. Le magasin s’adapte au rythme des clients ; il évolue tout au long de la journée, avec une offre différenciée qui s’articule autour de trois moments clés : le matin, le midi et le soir.

hubiz propose un assortiment des produits les plus demandés dans cet environnement. L’offre se compose de boissons et de produits sains et frais, café et pain, d’une sélection étudiée de presse, de magazines et de livres, de produits d’alimentation courante, de cartes téléphoniques ; mais aussi de menus malins.

La boutique de souvenirs régionaux
De passage dans une ville, de retour de voyage d’affaires, où trouver un cadeau à offrir, que rapporter en souvenir ? Le concept de boutique « Découvrir... », propose une offre de souvenirs et produits traditionnels en fonction des régions de France. Dans les boutiques « Découvrir Paris », vous trouverez notamment les tendances de la capitale, de la Tour Eiffel en cristal au sac siglé, en passant par les chocolats Maxim’s.

Du sur-mesure pour les plus beaux souvenirs !
Lagardère Travel Retail France opère les Boutiques Officielles de la Tour Eiffel, concept de souvenirs de Paris créé sur-mesure. Visiter la Tour Eiffel est en soi une expérience qui laissera une trace mémorable pour l’ensemble des visiteurs et le passage dans les Boutiques Officielles une prolongation de cette expérience. Le produit ne devient pas anecdotique pour autant, bien au contraire, car il reste le lien matériel entre le client et l’expérience vécue qui perdure dans le temps.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES BOUTIQUES OFFICIELLES DE LA TOUR EIFFEL
www.boutiqueofficielle-toureiffel.com
La plus parisienne des boutiques de souvenirs !
Atmosphère très parisienne pour ce nouveau concept développé par Lagardère Travel Retail France et qui s'adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent rapporter un souvenir de leur passage à Paris. Par l'impact de la façade en forme d'arche de Tour Eiffel et l'ambiance de la boutique, le passager peut profiter du plaisir d'une dernière visite de Paris à l’aéroport.

Culture, High-tech, Loisirs
Un partenariat qui vise à proposer une nouvelle offre “culture loisirs” aux “clients en mobilité” en gares et en aéroports.

La seule enseigne à proposer dans un espace unique un assortiment inégalé de produits culturels et technologiques : livres, disques, billetterie, jeux vidéo, son, vidéo, micro-informatique, photographie…

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FNAC
www.fnac.com
Le shopping alimentaire au quotidien, convivial et de qualité
En partenariat avec Casino, Lagardère Travel Retail France développe des magasins sous enseigne Casino Shop.

Des formes douces, des courbes, de nouvelles couleurs, des ambiances, où la notion de plaisir conjuguée au shopping domine et où les courses du quotidien deviennent synonymes de détente.
Avec plus de convivialité et de choix et avec des services nouveaux qui facilitent la vie, Casino Shop saura séduire les voyageurs et le personnel des sites.

Casino Shop offre des prix attractifs sur toutes les marques nationales et les produits Casino. Chaque magasin innove à travers des produits iconiques permettant de rendre accessibles les produits d'épicerie fine, haut de gamme et les saveurs d'autrefois. La gamme couvre l’ensemble du marché du snacking sec et frais, met en avant le bio ainsi que de nombreux produits issus des régions françaises et de la gastronomie du terroir.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CASINO SHOP
www.casino-proximite.fr
Le food store So British !

Dans le cadre d’un accord de franchise, Marks & Spencer (M&S) et Lagardère Travel Retail France s’associent pour opérer des food stores Marks & Spencer dans les lieux de transport en France.

Ce concept offre aux consommateurs une large gamme avec plus de 2 500 produits alimentaires frais d’une exceptionnelle qualité : plats préparés, produits frais, sandwichs, épicerie, boulangerie et viennoiseries.

Forte de sa popularité auprès des consommateurs français, M&S présente dans sa gamme alimentaire de véritables best-sellers dont les plats préparés indiens, les sandwichs BLT, les crumpets, les muffins et le très traditionnel thé anglais Earl Grey.



POUR EN SAVOIR PLUS SUR MARKS & SPENCER
www.marksandspencer.fr
Parfumeur en Provence
En partenariat avec L’Occitane en Provence, nous développons cette enseigne dans les gares et aéroports. Le concept propose des gammes de produits autour des soins du visage et du corps. Il s'agit de produits naturels provençaux, proposés dans des boutiques chaleureuses.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’OCCITANE EN PROVENCE
www.loccitane.com
Un concept dédié à l’emblématique savon de Marseille
En partenariat avec La Compagnie de Provence, Lagardère Travel Retail France développe ce concept en aéroports. Depuis sa création en 1990, la Compagnie de Provence propose une vision différente de cette région légendaire : une réinterprétation contemporaine de ses savoir-faire ancestraux et matières authentiques. Un regard sur la Provence d'aujourd'hui, sobre, épurée, graphique et toujours proche de la nature.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA COMPAGNIE DE PROVENCE
www.compagniedeprovence.com
Créateur d’accessoires
En partenariat avec Moa, nous développons cette enseigne dans les gares et aéroports. Le concept propose des bijoux, des accessoires et de la maroquinerie tendance, avec un choix de nouveautés régulièrement renouvelées et à des prix très abordables.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR MOA
www.moa.fr
Droit au but
En partenariat avec l’OM, Lagardère Travel Retail France propose l’OM Store, concept dédié aux produits dérivés de l’un des clubs de football les plus populaires de France avec ses 16 millions de sympathisants déclarés, des joueurs mythiques et une histoire riche.

Le rugby en rouge et noir
En partenariat avec Le Stade Toulousain, Lagardère Travel Retail France propose un concept dédié aux produits dérivés de l’un des clubs de rugby les plus légendaires de France, en offrant une gamme large allant du ballon aux articles de mode, papeterie, loisirs, décoration…

Caviste depuis 1822
Lagardère Travel Retail France a signé un partenariat avec Nicolas, leader incontesté de la distribution spécialisée de vins, champagnes et alcools. La marque offre non seulement l’ensemble des appellations françaises mais aussi celles du monde entier.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR NICOLAS
www.nicolas.com
60 ans de passion gourmande
En partenariat avec Ducs de Gascogne, Lagardère Travel Retail France propose un concept qui fait partager le plaisir du “bien manger Gascon” pour la satisfaction des gourmets. L’entreprise familiale est aujourd’hui devenue une référence incontournable de la gastronomie française et du cadeau gourmand, avec une offre de produits d’origine du grand Sud-Ouest et des recettes authentiques et artisanales.

Des codes couleurs et des formats rapidement identifiables pour plus d’efficacité dans la séduction. Une marque terroir contemporaine, de qualité, attachée à une tradition régionale, et d’un bon rapport qualité/prix.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR DUCS DE GASCOGNE
www.ducsdegascogne.com
A la recherche des saveurs perdues
Lagardère Travel Retail a signé un partenariat avec La Cure Gourmande. L’idée initiale de cette biscuiterie, confiserie, chocolaterie, était de retrouver au-delà de la qualité gustative, les émotions affectives des produits traditionnels d’antan. La Cure Gourmande propose aujourd’hui des biscuits artisanaux, Berlandises de Balaruc-Les-Bains, les Choupettes, chocolats, caramels, calissons… La Cure Gourmande, c’est aussi une magnifique collection de boites métalliques décorées et patinées à l’ancienne renouant ainsi avec les présentations traditionnelles du début du siècle dernier.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CURE GOURMANDE
www.la-cure-gourmande.fr
Transporteur de Douceurs
Lagardère Travel Retail France développe dans les zones de transport un nouveau concept spécialisé dans le bonbon en vrac avec Felice Plus. Destiné à la fois aux consommateurs avertis et aux inconditionnels, ces magasins ont une forte identité, à l’univers décalé, à la fois ludique et sérieux. Autre caractéristique du concept, une présentation sympathique et originale reprenant les codes de la pharmacie pour mettre en valeur les bienfaits du bonbon.

100% bonbons
En partenariat avec Glup’s, Lagardère Travel Retail France propose un concept qui permet de plonger avec délice dans l’univers des sucreries avec ses dizaines de milliers de bonbons multicolores… Dans une boutique en libre-service, claire, attrayante, pas moins de 250 références de bonbons sont proposées : chocolats, dragéifiés, caramels, bonbons enveloppés, gélifiés, guimauves fantaisie, réglisses… Il y en a pour tous les goûts !

POUR EN SAVOIR PLUS SUR GLUP'S
www.glups.fr