L’Aéroport Marseille Provence et Lagardère Travel Retail France inaugurent une nouvelle expérience shopping.

L’Aéroport Marseille Provence inaugure ce jour de nouvelles boutiques venant finaliser un projet ambitieux de renouvellement de 2 000 m² d’espaces commerciaux du terminal 1. Ce projet a été mené conjointement avec Lagardère Travel Retail France, partenaire clé de l’aéroport depuis 2006 et leader du travel retail.


L’Aéroport Marseille Provence a lancé en 2017 un vaste chantier de rénovation des commerces présents sur le terminal 1. Un projet motivé par la volonté d’offrir aux voyageurs une nouvelle expérience shopping avant d’embarquer !

Avec son partenaire Lagardère Travel Retail France, l’aéroport Marseille Provence inaugure tout d’abord, un aelia-DUTYFREE de 700m². Situé juste après les postes d’inspection filtrage du hall A, celui-ci propose aux passagers des vols internationaux et Schengen une nouvelle expérience du shopping autour de la Gastronomie et de l’Art de vivre.


Portés par une scénographie remarquable autour de l’art du cadeau, les voyageurs peuvent découvrir une vaste offre de produits, vitrines des savoir-faire de notre territoire

AIX & TERRA, CHATEAU GASSIER, ROY RENE, BIERE LA CAGOLE, PANIER DES SENS, FRAGONARD, L’OCCITANE, JOTT (…) – et d’autres de renommée internationaleCHANEL, DIOR, VICTORIA’S SECRET, RITUALS, CAUDALIE, NUXE, BENEFIT ou SUPERDRY.

 

Ce concept aelia-DUTYFREE NEXT GENERATION propose une vision spécifique du shopping, alliant les marques emblématiques et glamour à tous les niveaux de prix, les conseils attentionnés d’un personnel engagé et des services innovants tel le CLICK & COLLECT, une nouvelle expérience à vivre à Marseille !

 


Pour Philippe Bernand, Président du directoire d’Aéroport Marseille Provence : « L’inauguration de cet espace commercial préfigure les grands changements qui seront apportés par le projet du « Cœur d’aéroport » en 2022. Grâce à ces nouveaux espaces, inspirés des « walkthrough » à l’anglo-saxonne, l’aéroport se positionne comme un lieu de vie et d’envies à part entière qui met en valeur les plus belles marques, tendances et innovations du moment.»



 

Ce projet est complété d’un nouveau RELAY, en salle d’embarquement 1 qui valorise l’ADN du nouveau concept : une marque complice qui accompagne chaque voyageur dans ses besoins et ses envies. 

Des « combi-stores », proposant d’ingénieuses doubles enseignes, ont également fait leur apparition au terminal 1. 

Côté pistes, les passagers embarquant pour les vols nationaux du hall B peuvent profiter d’une expérience shopping et détente avec un RELAY- L’OCCITANE EN PROVENCE de près de 100 m².

Egalement, côté ville sur le hall A,  les visiteurs et personnels de la plate-forme aéroportuaire bénéficient d’un RELAY-CASINO, d’une surface de 295 m², qui combine de façon astucieuse plaisir et dépannage (magazines, livres, en-cas, souvenirs…).

Enfin, accessibles à tous au hall B, deux nouveaux concepts : un magasin RELAY-FNAC, jouant sur l’innovation et le confort pour chaque moment du voyage ; et une boutique AIR DE PROVENCE – LA CURE GOURMANDE aux marques artisanales reconnues et ancrées dans le territoire provençal.

 

Pour Vincent Romet, Président de Lagardère Travel Retail France « Le projet mené de longue date avec l’Aéroport Marseille Provence confirme notre volonté commune de réinventer l’expérience du voyage. Ces concepts novateurs développés spécifiquement pour l’Aéroport Marseille Provence expriment cette



A PROPOS DE LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE

Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère.

Pionnier mondial de l'industrie du travel retail, exploitant 4 400 magasins à travers les business-lines Travel Essentials, Duty Free et Foodservice dans les aéroports, gares et autres concessions dans 34 pays, Lagardère Travel Retail réalise un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros (géré à 100%).

Lagardère Travel Retail a une approche holistique unique visant à dépasser les attentes des passagers tout au long de leur voyage, et à optimiser les atouts des concédants et les marques de leurs partenaires.


A PROPOS DE L’AEROPORT MARSEILLE PROVENCE

En 2017, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 9 millions de passagers. Il est le 4ème aéroport régional français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français et 1er pour la méditerranée occidentale pour le fret express. Grâce à son emplacement privilégié et aux investissements réalisés, l’aéroport accueille 33 compagnies aériennes régulières qui desservent plus d’une centaine de destinations en vols directs dans 27 pays (programme annuel).

Dans le cadre de son plan stratégique « Cap 2025 », l'Aéroport Marseille Provence se prépare à accueillir 11 millions de passagers à horizon 2025. Pour cela, il prévoit  d’investir 500 millions d’euros sur 10 ans avec un projet phare, le "Cœur d’aéroport",  conçu par l’architecte Norman FOSTER.

Le site de l'aéroport Marseille Provence regroupe aujourd'hui près de 200 entreprises et plus de 5 500 salariés dont 380 salariés d’AMP.